District de conservation du patrimoine

District de conservation du patrimoine

Le but d'un district de conservation du patrimoine (DCP-OHA partie V) n'est pas d'empêcher le développement, mais de fournir à la communauté des outils pour aider à gérer correctement le changement dans une zone historique.  


Réunion publique virtuelle le jeudi 9 juillet, 2020

La communauté est invitée à assister à une réunion publique virtuelle le jeudi 9 juillet 2020 de 18 h à 20 h. La réunion se tiendra à l'aide de Zoom.

Pour vous inscrire et participer à la réunion publique, veuillez utiliser le lien suivant :

Veuillez trouver ci-dessous la présentation PowerPoint pour la réunion publique le 9 juillet 2020

La réunion publique virtuelle se concentrera sur la présentation des travaux effectués à ce jour sur le projet de plan et de directives du DCP, y compris le cadre et les principes directeurs, et toutes les directives. Le projet présenté est un projet presque complet que nous voulons partager avec vous afin d'obtenir des commentaires importants avant de finaliser le projet qui sera présenté au Conseil en août.

Veuillez trouver ci-dessous l’ébauche 90% du plan du DCP et documents d’orientation pour votre révision

Nous continuerons de répondre aux questions et d'accepter les commentaires sur le projet jusqu'au 17 juillet 2020. Cette date limite pour les commentaires vise simplement à nous assurer que nous avons suffisamment de temps pour incorporer les commentaires dans le projet avant qu'il ne soit présenté au Conseil en août.


Informations et mises à jour

Veuillez communiquer avec Alix Jolicoeur (alixjolicoeur@russell.ca) ou Dominique Tremblay (dominiquetremblay@russell.ca) pour tout commentaire, question ou préoccupation concernant le processus du district de conservation du patrimoine et/ou l'ébauche du plan et des lignes directrices.



Histoire de l'étude de désignation du district de conservation du patrimoine

L'étude d'un éventuel district de conservation du patrimoine a commencé le 31 juillet 2018, avec une réunion des intervenants résidents et commerciaux. La discussion lors de la réunion des parties prenantes comprenait un certain nombre de questions et réponses, qui sont partagées dans le document ci-dessous intitulé « Q & R - Réunion des parties prenantes de l'étude du district de conservation du patrimoine le 31 juillet 2018 ». La présentation de la réunion des parties prenantes est partagée dans la présentation intitulée « Présentation - Réunion des parties prenantes de l'étude du district de conservation du patrimoine, 31 juillet 2018 ».

La deuxième réunion publique tenue le 7 novembre 2018 comprenait une brève présentation sur les travaux à ce jour, y compris l'histoire et l'évolution du village de Russell, les caractéristiques de la zone d'étude, les zones de caractère et les paysages de rue et certaines options préliminaires potentielles de délimitation du district de conservation du patrimoine. La présentation a été suivie de discussions de groupe sur l'histoire et l'évolution, le patrimoine naturel et le patrimoine culturel, les zones de caractère et les paysages de rue. Ces discussions de groupe ont servi à éclairer la discussion sur les options possibles de limites du district de conservation du patrimoine.

La troisième réunion publique tenue le 20 février 2019 comprenait une présentation de quelques informations historiques supplémentaires, les résultats du sondage et un résumé de l'ébauche du rapport d'étude du district de conservation du patrimoine. La présentation a été suivie d'un commentaire et d'une période de questions. Les discussions qui ont suivi la présentation ont servi à éclairer les modifications apportées au projet de rapport.

 

Lire le rapport final de l'étude du district de conservation du patrimoine ici. (Anglais seulement)

Le 6 mai 2019, le conseil a voté pour demander au personnel de passer à la prochaine phase du processus de désignation du district de conservation du patrimoine - préparer un plan et des lignes directrices du district de conservation du patrimoine.

La quatrième réunion publique a eu lieu virtuellement le mardi 12 mai 2020 de 18 h à 20 h. La réunion publique virtuelle a été enregistrée et peut être consultée sur le lien suivant:

La quatrième réunion publique virtuelle s'est concentrée sur la présentation des travaux réalisés à ce jour sur le projet de plan et de lignes directrices du DCP, y compris le cadre et les principes directeurs, certaines lignes directrices et la liste raffinée des objectifs du DCP, la déclaration de valeur du patrimoine culturel et les attributs du patrimoine.

Vous pouvez également consulter une version PDF de la présentation du mardi 12 mai 2020, une version dactylographiée des questions et réponses de la réunion publique et l'ébauche du plan DCP et des documents de lignes directrices tous disponibles ci-dessous.


Pour plus d'informations ou pour demander à recevoir des mises à jour par courriel concernant l'étude du district de conservation du patrimoine, veuillez communiquer avec Alix Jolicoeur à alixjolicoeur@russell.ca ou Dominique Tremblay à dominiquetremblay@russell.ca.





http://russell.hosted.civiclive.com/cms/One.aspx?portalId=3709083&pageId=13557203#