Compteurs d'eau - Programme de remplacement
No images found.

Le canton de Russell fait une mise à niveau des registres de compteurs d'eau dans chaque maison et entreprise à partir de janvier 2019.

Master Meter Products Canada Inc., une entreprise de services de compteurs d'eau professionnels travaille au nom du canton pour compléter ce projet. Cette mise à niveau est obligatoire pour toutes les maisons et entreprises à Embrun, Russell et Marionville qui sont sur l’eau de Russell, et nécessite l’accès au compteur d’eau existant.
Lorsqu’il est temps pour votre maison ou entreprise d’obtenir la mise à niveau, vous en serez informé par courrier. Surveillez votre boîte aux lettres. En outre, TOUS LES PROPRIÉTAIRES RÉSIDENTIELS ET PROPRIÉTAIRES COMMERCIAUX DOIVENT téléphoner à l'avance et prendre un rendez-vous qui vous convient le mieux via le numéro de téléphone disponible sur la lettre.

Si vous êtes bien préparé, une mise à niveau typique ne devrait pas prendre plus de 15 minutes et, dans des conditions normales, il n'est pas nécessaire de fermer l'eau. En gardant la zone entourant votre compteur et votre robinet d’arrêt dégagée, il sera plus facile pour le personnel d’y accéder et d’installer efficacement le nouveau registre de compteurs.

Ce programme sera mené par phases à travers le canton.

PHASES DE REMPLACEMENT DES COMPTEURS D'EAU:
Phases 1 & 2 (Embrun)
Phases 3 et 4 (Russell)
Phase 4 suite (Marionville)

Détails:

  - Lorsque votre maison fait partie d'une phase, vous en serez averti par courrier donc gardez un œil sur votre boîte aux lettres.

  - Tous les propriétaires résidentiels et les propriétaires commerciaux sont tenus d'appeler à l'avance et de prendre rendez-vous.

  - La mise à jour nécessite un accès à votre domicile ou à votre entreprise, ce qui peut prendre environ 15 minutes.

  - Une personne de plus de 18 ans doit être présente.

  - Les installateurs de Master Meter Canada seront identifiés lorsqu'ils arriveront à votre résidence ou à votre entreprise.

                  FAQ                 

Quand les mises à nouveau auront-elles lieu?

Les mises à niveau commencent en janvier 2019 et se poursuivront au cours de quatre phases à travers du canton. Voir les phases ci-dessus.

Que dois-je faire et combien de temps l'installation durera-t-elle?

Vous devez contacter Master Meter Canada et prendre un rendez-vous qui vous convient le mieux en appelant le 1-866-822-5707.

Si vous êtes bien préparé, une mise à niveau typique ne devrait pas prendre plus de 15 minutes et, dans des conditions normales, il n'est pas nécessaire de fermer l'eau. Nous vous demandons simplement de garder la zone entourant votre compteur d'eau bien dégagée. Si le personnel peut y accéder facilement, votre nouveau registre de compteur d’eau pourra être installé rapidement.

Comment puis-je vérifier l'identité de l'installateur?

Les installateurs de Master Meter Canada porteront une carte d’identité lorsqu’ils arriveront à votre résidence ou votre entreprise à l’heure prévue. Leur carte d’identité porteront également les logos de Master Meter et du canton de Russell. Si vous avez des doutes sur la validité de la carte d'identité présentée, veuillez communiquer avec le bureau d’Infrastructure du canton au 613-443-1747.

Exemple: 

Pourquoi cette mise à nouveau est-elle en cours maintenant?

Certains registres de compteurs d’eau du canton ont épuisé leur durée de vie de manière inattendue, le moment est maintenant le plus opportun pour faire la mise à niveau à travers le canton. Il faudra plusieurs mois pour installer de nouveaux registres de compteurs d’eau dans chaque résidence et entreprise du canton, mais cette technologie garantira que le système reste à jour et efficace jusqu'à 20 ans.

Les relevés précédents des compteurs d’eau ont-ils été erronés?

En un mot – NON – Tous les registres de compteur d’eau défectueux ont une durée de vie de la pile plus courte que prévue. Cela affecte la capacité d’un compteur à afficher et à transmettre des données, et non ses capacités de mesure. Si votre compteur s’éteint à la suite d’une pile déchargée, votre consommation d’eau actuelle sera estimée en fonction de votre consommation d’eau précédente.

Cette mise à niveau fera-t-elle monter mes factures d'eau?

NON – Le coût en capital du projet est financé par les réserves.

Cela affecte-t-il les maisons avec de l'eau provenant de La Nation?

Non, cela n'affectera pas les maisons de Limoges avec de l'eau provenant de La Nation.

Cela affecte-t-il les nouvelles maisons?

Oui - Toutes les maisons avec des compteurs d'eau existants, construites avant le 21 janvier 2019, devront faire remplacer les registres.

http://www.russell.ca/cms/One.aspx?portalId=3709083&pageId=15011453
MasterMeter

QUESTIONS?
613-443-1747
or
Frank Roth
Master Meter Canada
1-647-393-2995