Transport en commun
     HoraireCarteCourriels

MISE À JOUR COVID-19 #4 (27 mars 2020)

Compte tenu de l’évolution du COVID-19, notre service de transport en commun continuera d’être réduit à deux autobus jusqu’au 3 avril 2020. Comme présentement, seulement les autobus suivants circuleront :

D’ici le 31 mars, veuillez répondre à ce sondage qui vous prendra que 2 minutes en appuyant ici afin que l’on puisse connaître le nombre approximatif de passagers qui utilisera le service durant le mois d’avril. De cette façon, nous allons pouvoir modifier notre niveau de service afin d’assurer la sécurité de tous et suivre adéquatement la distanciation sociale. Nous savons que c’est difficile de prédire nos prochaines actions dû aux circonstances présentes mais svp répondre au sondage le mieux que vous le pouvez.
 
Veuillez noter qu’il n’y aura aucun service de transport en commun le vendredi 10 avril (Vendredi saint). De plus, notre service sera réduit à deux autobus le lundi 13 avril. Durant cette journée, seulement les autobus suivants circuleront :

  • AM : Options 2 et 3
  • PM : Options 1 et 2

MISE À JOUR COVID-19 #3 (23 mars 2020)

Après avoir évalué les différentes options pour vous accommoder durant le mois d’avril, nous désirons vous informer que le service sera gratuit à tous les passagers qui ont acheté une passe mensuelle du mois de mars. Donc, pour les passagers qui ont la passe mensuelle du mois de mars, veuillez la garder et la présenter à votre conducteur lorsque vous utiliserez le service de transport en commun au mois d’avril. Cette décision a été prise afin d’honorer le service pour lequel vous avez payé au mois de mars et ultimement limiter le plus possible la circulation chez nos détaillants de passes mensuelles et carnets.
 
En raison de la pandémie COVID-19 et l’incertitude du niveau de service qui sera offert en avril, les gens qui n’ont pas acheté une passe mensuelle au mois de mars, et qui désirent en acheter une pour le mois d’avril, nous vous demandons de nous faire parvenir un courriel à
russelltranspo@russell.ca et nous allons vous accommoder le mieux que l’on peut.
 
Pour les passagers qui utilisent le service sur une base irrégulière, les carnets de 10 billets sont disponibles en magasin. Comme à l’habitude, un billet sera requis lors de chaque embarquement.


MISE
À JOUR COVID-19 #2 (18 mars 2020)


Votre santé et sécurité ainsi que celle de nos conducteurs est d’une importance primordiale durant ce temps difficile. Alors que la municipalité de Russell continue de réagir à la pandémie de COVID-19, des précautions supplémentaires sont mises en place à bord des autobus Russell Transpo.

  1. À partir de ce vendredi 20 mars et jusqu’au 31 mars inclusivement (avec possibilité d’extension), notre service de transport en commun sera réduit à deux autobus. Seulement les autobus suivants circuleront :
  1. Les sièges situés directement à l’arrière des conducteurs d’autobus ne seront plus accessibles. Cette pratique garantira une distance sociale sécuritaire.
  1. Aucun remboursement ne sera effectué pour le mois de mars puisque le service est toujours en vigueur. Par contre, étant donné les circonstances, nous évaluons présentement des options pour vous accommoder durant le mois d’avril.

Nous comprenons que cette situation est hors de l’ordinaire et sachez que nous continuons à suivre la situation de près afin de nous guider dans notre prise de décision.

MISE À JOUR COVID-19 #1 (16 mars 2020)
Russell Transpo continuera de circuler tout en prenant des mesures supplémentaires pour désinfecter les autobus. Veuillez noter que cette situation et nos procédures peuvent changer rapidement et d’autres mises à jour suivront au besoin.
 
De plus, nous avons prolongé la date d’expiration de nos carnets jaunes de 10 billets au 31 mai 2020 afin d’éviter de faire affaire en personne à l’Hôtel de ville durant l’éclosion du COVID-19.

***

Si vous souhaitez commencer à utiliser Russell Transpo, appuyez ici pour les prochaines étapes.

Avis importants

Aucun autobus ne circulera les journées suivantes :
- 1 janvier - Jour de l'an
​- 10 avril - Vendredi saint
​- 18
 mai - Fête de la Reine
​- 1
 juillet - Fête du Canada
​- 7
 septembre - Fête du travail
​- 12
 octobre - Action de grâce
​- 25 décembre - Noël
​- 
28 décembre - Lendemain de Noël

Service réduit à deux autobus (AM: Options 2 et 3 seulement / PM: Options 1 et 2 seulement) les journées suivantes :
- 18 avril - Lundi de Pâques
- 3 août - Congé civique
- 11 novembre - Journée du Souvenir

NOUVEAU:
- Nouvel arrêt à la Station St-Laurent (AM)
- Nouvel arrêt à la Station Hurdman (PM)

Courtoisies

Parfum

Veuillez utiliser les parfums avec modération. Certains passagers souffrent d’allergies, d’asthme et/ou d’autres conditions de santé et sont affectés par les odeurs fortes.

Cellulaire/iPod

Gardez le volume de votre musique et/ou d’une conversation à une limite raisonnable.

Crédit d'impôt

Après le mois de juin 2017, les passes mensuelles et les carnets de 10 billets ne sont plus déductibles d’impôt. Pour de plus amples renseignements, veuillez appuyer ici.

Horaires et routes

Russell Transpo offre à ses résidents un service de transport à partir des villages d’Embrun et Russell vers Ottawa et Hull du lundi au vendredi.

Horaire

Routes

Parcs-O-Bus

  • Aréna d'Embrun (rue Blais, Embrun)
  • Avenue First à Russell (à l'arrière de l'École catholique Mother Theresa)
  • Parc Duncanville (sud de la rue Mill, Russell)
  • OC Transpo à Vars (au coin de St-Guillaume et St-Pierre)

La municipalité de Russell ne peut être tenue responsable des pertes ou objets volés ou dommages causés à votre voiture.

Tarifs et détaillants

Tarifs

- Passe mensuelle régulière : 253 $
- Passe mensuelle étudiante : 182 $
- Carnet de 10 billets : 102 $
- Billet simple : 15 $

Passes mensuelles et carnets disponibles chez les détaillants suivants

  • PharmaChoice - Russell Pharmacy (110 Craig, Russell)
  • Pronto Convenience Store (1119 Concession, Russell)
  • Shoppers Drug Mart (703 Notre-Dame, Embrun)
  • Hôtel de Ville (717 Notre-Dame, Embrun)

Échange de billets

Nous avons prolongé la date d'expiration des carnets de 10 billets au 31 mai 2020 afin d'éviter de faire affaire en personne à l'Hôtel de ville durant l'éclosion du COVID-19. Les échanges seront acceptés à l’Hôtel de ville entre 8 h 30 et 16 h 30 du lundi au vendredi.

Mise à jour d'OC Transpo

Depuis le 1er avril 2019, nos passes mensuelles ne sont plus acceptées sur les autobus d’OC Transpo. Les passagers qui doivent transférer sur les routes d'OC Transpo doivent maintenant acheter une carte Presto et choisir leur tarif. Pour plus d'informations sur l'achat d'une carte Presto et les types de tarifs, appuyez ici. 

Que se passe-t-il si je perds ma passe?

Envoyez-nous un courriel le plus tôt possible. Les détaillants locaux ne sont pas autorisés à remplacer votre passe.

Note:

  1. Aucun chèque ne sera accepté.  Modes de paiement laissés à la discrétion des détaillants.
  2. Étudiant doit présenter une preuve d’inscription valide. Les cartes d’identité de l’étudiant sont acceptées comme preuve afin de payer le tarif étudiant.
  3. Seulement les conducteurs vendent les billets simples. La monnaie exacte est exigée.

Étude de faisabilité sur le transport en commun

COMMENTAIRES/QUESTIONS

Courriel

613-443-3066 (poste 2346)

http://en.russell.ca/residents/services_for_residents/public_transportation/