Plan d'amélioration communautaire et patrimoines

Le 14 décembre 2015, le conseil de la municipalité de Russell a adopté le Plan d’améliorations communautaires (PAC). L’Hôtel de Ville accepte les demandes depuis le 1er janvier 2016. Le PAC est une occasion attirante qui permettra d’améliorer les entreprises existantes et pourra apporter une gamme de services plus diversifiée. Le PAC fournira également une orientation sur une vision unique et des lignes directrices de conception pour les zones d’étude. Ceci pourra attirer plus d’entreprises, de touristes et des visiteurs à la communauté et permettra de développer les zones sous-utilisées.

Ci-dessous, vous trouverez une liste des différents programmes de subvention disponibles :

  • Amélioration de la façade

  • Amélioration des enseignes

  • Amélioration de l’accessibilité

  • Conversion d’usage résidentiel à usage commercial

  • Stationnement et aménagement paysager

  • Conception architecturale ou d’ingénierie

  • Demande municipale / rabais aux frais de permis

  • Réduction des taxes

Documents et ressources :

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Dominique Tremblay, Directrice de l’aménagement du territoire et du bâtiment et de développement économique par courriel ou au 613 443-3066 poste 2317.

Patrimoine
Le but de l’étude du patrimoine en 2015 était de fournir au conseil de la Municipalité une évaluation professionnelle de propriétés, fait par un tiers parti impartial, qui pourraient être admissibles à la désignation patrimoniale en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario (OHA), qui fournit des exigences et des instructions pour ce processus.

Les résultats comprennent dix propriétés, trois à l’intérieur d’Embrun et sept dans Russell, qui sont recommandés pour révision de la désignation en vertu de la partie IV de l’OHA (désignation de la propriété individuelle).

Le but d’un district de conservation du patrimoine (HDC-OHA Partie V) ne doit pas empêcher le développement, mais de fournir à la communauté des outils pour aider de manière appropriée de gérer le changement dans une zone historique.

Pour tous les résultats et plus, consultez le rapport d’étude du patrimoine 2015 (anglais seulement).

http://russell.ca/town_hall/projects/heritage_and_community_improvement_plan

 Garage Loiselle
  Garage Loiselle

 IDA Pharmacy
  IDA

 Wever Financial
Weaver

COOP Embrun
COOP Embrun