Nouvelles et communiqués de presse

Le vendredi 7 septembre 2018

LA MUNICIPALITÉ DE RUSSELL ORGANISE LE RENDEZ-VOUS DES SAVEURS LOCALES

La municipalité de Russell invite la communauté à se joindre à eux dans la dégustation et célébration des producteurs régionaux de bière, de vin et de nourriture.

Embrun, Ontario – Le département de Développement économique invitent la communauté à venir encourager les producteurs régionaux et déguster leurs échantillons.

Pour en nommer quelques-uns, les producteurs participants sont : Foodland, Tuque de Broue, Marché Bonichoix, Cassel Brewery, Traiteur la Bonne Bouffe, Sandbanks Winery et Garland Sugar Shack.

L’événement aura lieu le 13 octobre 2018 de 16 h à 22 h au Centre communautaire d'Embrun situé au 8, rue Blais à Embrun.

Cette initiative supporte notre plan stratégique de développement économique qui recommande de créer et mettre en œuvre une campagne pour encourager les achats locaux en organisant des activités, telles que des festivals et des foires.

L’année dernière, les 22 exposants ont eu la chance de présenter leurs produits à plus de 600 participants. Ayant comme but de promouvoir les entreprises locales et leurs produits, l’événement est également une collecte de fonds pour une association locale. L’association sélectionnée cette année est Amies pour la Vie où leur mandat est de recueillir des fonds pour la Fondation canadienne du cancer du sein et de soutenir nos survivants.

« Le département de Développement économique est fier de vous inviter à la 3e édition du Rendez-vous des saveurs locales qui offre non seulement une excellente opportunité aux entreprises de promouvoir leurs produits, mais également de soutenir une bonne cause. » a partagé la Directrice de développement économique, de l’aménagement du territoire et du bâtiment, Dominique Tremblay.

Le commanditaire officiel de l’événement est la Caisse populaire Nouvel-Horizon. Nous désirons remercier tous nos commanditaires pour leur généreuse contribution.
Les billets sont disponibles à l’Hôtel de Ville, Académie du Gourmet, Expérience, Tuque de Broue, Foodland et Russell PharmaChoice
- 15 $ jusqu’au 9 octobre 2018 (quantité limitée)
- 20 $ à la porte (quantité limitée)
- 2 $ par jeton (en vente à l’entrée seulement, argent comptant seulement)

Version PDF


Le lundi 13 août 2018

LE CANTON DE RUSSELL UTILISE LE FONDS DE LA TAXE SUR L’ESSENCE FÉDÉRAL POUR AMÉLIORER LES ROUTES LOCALES

Embrun, Ontario – Le lundi 13 août 2018 – Des routes plus lisses et plus sécuritaires se font construire dans le canton de Russell grâce au Fonds de la taxe sur l'essence (FTE) fédéral. Les communautés du canton de Russell profitent de ce projet de financement qui aide à créer des infrastructures modernes qui attirent de nouvelles entreprises et favorisent la croissance économique.

En moyenne, le financement provenant du FTE a permis de soutenir le resurfaçage d’environ 7 000 mètres de routes par année dans le canton de Russell.

Les projets routiers complétés cette année comprennent le resurfaçage de la route 400 entre Ste-Marie et St-André, la route 400 entre Macdonald et Grégoire et le chemin St-Pierre entre St-Guillaume jusqu’au nord de la Route 200.

Le coût total de ces trois projets de resurfaçage est de 660 000 $, avec 485 632 $ provenant du FTE.

« Les administrations locales sont les mieux placées pour connaître les besoins de leurs collectivités, et le gouvernement du Canada est fier de fournir un financement stable et à long terme sur lequel elles peuvent compter pour mettre en place et entretenir leurs infrastructures publiques », a déclaré Francis Drouin, député de Glengarry—Prescott—Russell, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités. « Les projets routiers tels que celui du canton de Russell sont essentiels à l’amélioration de la circulation et de la sécurité pour les résidents locaux. »

En 2018, le canton de Russell a repavé approximativement 11 760 mètres de routes, dont une partie est financée par le FTE. Le canton de Russell travaille toujours à améliorer son infrastructure, et le financement du FTE permet l'achèvement de plusieurs projets par année.

M. Pierre Leroux, maire du Canton de Russell a déclaré : « Grâce au financement du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral, le canton de Russell peut continuer à améliorer ses routes afin de mieux servir nos résidents et nos visiteurs. »

De plus amples renseignements sur les projets de pavage de 2018 sont disponibles en ligne à https://fr.russell.ca/pavage

Version PDF.
http://www.russell.ca/cms/One.aspx?portalId=3709083&pageId=13669210