Complexe récréatif
http://russell.hosted.civiclive.com/town_hall/community_projects/recreational_complex/

Projet du complexe récréatif

Statut : En attente d’une réponse pour la demande de subvention

Mise à jour du projet: 8 novembre 2019

  • En août, le gouvernement a annoncé une subvention sous le Programme d’infrastructure Investir dans le Canada : volet communautaire, culturel et récréatif, qui peut couvrir jusqu’à 75% des nouveaux projets de loisirs, jusqu’à un montant maximal de 50 millions de dollars en financement.
  • Le 8 novembre, la municipalité a soumis une demande de subvention pour couvrir une grande partie des coûts du projet du complexe récréatif. Pour maximiser l'application, l'installation proposée comprenait toutes les commodités possibles du rapport du consultant au Conseil.
  • La subvention doit être approuvée dans le cadre d'un processus de demande à deux niveaux; être d'abord approuvé au niveau provincial puis au niveau fédéral. La municipalité espère recevoir la décision du gouvernement provincial par le printemps 2020 et du gouvernement fédéral par l'été 2020.
  • Dans les deux cas, les résultats de la demande seront soumis au Conseil pour discussion. Dans le cas où le financement pour la conception complète des installations du complexe récréatif n'est pas approuvé, le Conseil discutera des éléments (aréna, piscine, etc.) qui seront priorisés pour le projet. Le Conseil discutera également les opportunités d’engagement public avant qu'une décision ne soit prise.

 Mise à jour du projet: 12 août 2019

  • Le groupe Colliers a présenté une estimation des coûts de haut niveau pour le futur complexe récréatif polyvalent lors de la réunion extraordinaire du conseil du 20 août 2019 (PR 25-2019).
  • Leur rapport comprenait différentes combinaisons d'aréna à deux ou trois surfaces, d'un auditorium et d'une piscine.

 

Mise à jour du projet: 4 juin 2019

  • Après que l'administration eut rencontré trois entreprises différentes pour consulter le canton sur ce projet, le conseil municipal approuva que l'administration travaille avec le groupe Colliers à la demande de l'administration (PR 16-2019).
  • L'administration présentera un nouveau rapport en août 2019 afin de présenter les prochaines étapes incluant les échéanciers, différentes options / combinaisons d'installations, plan du site résivé, et stratégie financière.