District de conservation du patrimoine
No images found.

Le rapport d'étude sur le district de conservation du patrimoine sera présenté au Conseil le 15 avril 2019 lors de la réunion ordinaire du Conseil qui débutera à 18 heures dans la salle Gaston Patenaude située au 717, rue Notre Dame. Les membres du public sont invités à y assister.

Le rapport de l'étude sur le district de conservation du patrimoine a été révisé en fonction des commentaires reçus des membres de la communauté et du personnel, et sera maintenant présenté au conseil.

On demandera au conseil d'indiquer au personnel s'il convient de passer à la prochaine étape du processus de désignation d'un district de conservation du patrimoine, en fonction du rapport de l'étude sur le district de conservation du patrimoine, de la participation du public et des commentaires reçus au cours de la phase d'étude.

 
ÉBAUCHE DU RAPPORT D'ÉTUDE SUR LE DISTRICT DE CONSERVATION DU PATRIMOINE 

Comme indiqué dans l’ébauche du rapport et lors des réunions publiques précédentes, il s'agit de la première de trois étapes que le conseil a à sa discrétion, s'il souhaite désigner un district de conservation du patrimoine. Les phases ultérieures offriront également des possibilités de rétroaction lors des consultations publiques.

ÉTUDE DU DISTRICT DE CONSERVATION DU PATRIMOINE

L'objectif d'un district de conservation du patrimoine (HCD-OHA Part V) n'est pas d'empêcher le développement, mais de fournir à la communauté des outils pour aider à gérer de manière appropriée le changement dans une zone historique.

L'étude d'un éventuel district de conservation du patrimoine a débuté le 31 juillet 2018 avec une réunion des parties prenantes résidentes et commerciales. La discussion lors de la réunion des parties prenantes comprenait un certain nombre de questions et de réponses qui sont partagées dans le document intitulé « Q & R - Réunion des parties prenantes de l'étude du district de conservation du patrimoine, le 31 juillet 2018 ».  La présentation de la réunion des parties prenantes est partagée dans la présentation intitulée « Présentation - Réunion des parties prenantes à l'étude du district de conservation du patrimoine, 31 juillet 2018. » Vos commentaires, questions et commentaires concernant la présentation de la réunion et/ou le document de questions/réponses sont les bienvenus.

La troisième réunion publique tenue le 20 février 2019 comprenait une présentation d'informations historiques supplémentaires, les résultats de l'enquête et un résumé du rapport provisoire sur l'étude du district de conservation du patrimoine. La présentation a été suivie d'un commentaire et d'une période de questions. Les discussions qui ont suivi la présentation ont servi à éclairer les modifications apportées au rapport provisoire.

Vos commentaires, questions et commentaires sur l’ébauche du rapport d’étude du district de conservation du patrimoine sont les bienvenus. Vous pouvez donner votre avis en envoyant des informations supplémentaires ou des commentaires par courrier électronique à Alix Jolicoeur à alixjolicoeur@russell.ca ou à Dominique Tremblay à dominiquetremblay@russell.ca.

Le calendrier et les prochaines étapes du processus sont décrits ci-dessous:

Study Phase
Pour plus d'informations ou pour demander de recevoir des mises à jour par courriel concernant l'étude du district de conservation du patrimoine, veuillez communiquer avec Alix Jolicoeur à alixjolicoeur@russell.ca  ou Dominique Tremblay à dominiquetremblay@russell.ca
http://russell.hosted.civiclive.com/cms/One.aspx?portalId=3709083&pageId=13557203#