District de conservation du patrimoine

Invitation

En 2015, le but initial de l'étude patrimoniale était de fournir au conseil municipal une évaluation professionnelle impartiale des propriétés susceptibles d'être désignées en vertu de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario (LHO), qui prévoit les exigences et les directions pour ces travaux.

Les résultats comprennent des recommandations pour la considération de quatre (4) options pour les districts de conservation du patrimoine dans le village de Russell. Le rapport d'évaluation préliminaire du patrimoine 2015 identifie des groupes de ressources patrimoniales potentielles qui pourraient mériter d'être désignées comme district de conservation du patrimoine.

La première étape de l'étude du potentiel district de conservation du patrimoine est la réunion des propriétaires prévue pour le 31 juillet 2018. Si vous ne pouvez pas assister à la réunion, nous afficherons sur notre site internet la présentation, le lendemain de la réunion et nous continuerons à recevoir les commentaires après la réunion. La présentation décrira le calendrier et les prochaines étapes du processus.

Le but d'un district de conservation du patrimoine (HDC-OHA Part V) n'est pas d'empêcher le développement, mais de plutôt fournir à la communauté des outils pour aider à gérer de manière appropriée le changement dans une zone historique.

Pour les résultats de l'étude précédent sur le patrimoine, veuillez consulter le rapport d'étude sur le patrimoine 2015.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des ressources qui pourraient vous aider à comprendre le processus de l'étude du district de conservation du patrimoine, les impacts potentiels et l'efficacité des districts de conservation du patrimoine.

http://russell.hosted.civiclive.com/cms/One.aspx?portalId=3709083&pageId=13557203#