Poules urbaines

Poules urbaines

Les poulets, y compris les poules urbaines, ne sont actuellement autorisés que dans les zones zonées agricoles ou zonées résidentielles rurales (plus de 5 acres). Le personnel a rédigé un nouveau règlement concernant les poules urbaines qui pourrait éventuellement les autoriser dans une autre zone sous réserve de certaines conditions. Cependant, ce règlement n'est pas encore entièrement rédigé et n'a pas été présenté au Conseil pour approbation.

Veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs aux poules urbaines:

Les commentaires et questions concernant l'ébauche du règlement sur les permis et le contrôle des poules urbaines peuvent être envoyés à MinaYoharaja@russell.ca.


Prochaines étapes:

  •  Le personnel recevra les commentaires du public. Les commentaires et questions peuvent être envoyés à MinaYoharaja@russell.ca;
  • Intégrer les préoccupations des résidents de la réunion publique l'ébauche du règlement sur les permis et le contrôle des poules urbaines;
  • Présenter l'ébauche du règlement sur les permis et le contrôle des poules urbaines  au conseil en août 2020.

Historique

Le canton de Russell a tenu une réunion publique virtuelle sur les «poules urbaines» le 8 juillet 2020. En raison du grand intérêt, il y avait deux réunions publiques le 8 juillet - une en français à 18 h et une en anglais à 19 h.