Lettre du maire aux résident concernant la COVID-19 (le 12 janvier 2021)

BUREAU DU MAIRE

Le 12 janvier, 2021

 

Chers résident(e)s,

 

Comme vous le savez, la province a adopté des mesures plus strictes pour aider à combattre le virus Covid-19.  Avec une deuxième déclaration d'état d'urgence et la mise en place d'un ordre de rester chez soi, nous devons tous collaborer à respecter les règlements.

 

Comme l'a mentionné le Premier ministre Ford, environ 30 % des résidents de l'Ontario ne respectent pas les règles. Bien que je fasse confiance aux résidents du canton de Russell, cela pourrait représenter 6 000 personnes dans notre propre canton qui pourraient mettre en danger le reste de la communauté. 

 

Au moment où j'écris cette lettre, le canton de Russell compte 52 cas actifs. Sur la base de prévisions et d'exemples provenant du monde entier, nous pouvons voir à quelle vitesse ce virus peut se propager et échapper à tout contrôle. Nous devons tous être vigilants et responsables de nos propres actions.

 

Pendant toute la durée de cette pandémie, certaines personnes ont cherché des "failles" pour expliquer pourquoi les règles ne le leur appliquent pas, ou toute raison de se mettre en avant par rapport à leurs voisins. C'est à ces personnes que je dis ceci : le canton de Russell a l'honneur d'être une communauté qui se soucie des autres et, plus que jamais, il est temps de le montrer.

 

Nos agents de la sécurité publique et de l'application des lois tentent de protéger la communauté, jour après jour. Ils sont attaqués verbalement et dégradés pour avoir appliqué des règles provinciales dont l'application relève de la responsabilité du canton. Gardez à l'esprit qu'ils font simplement le rôle qu'on leur demande de faire. Attaquer le canton, le personnel et le conseil municipal n'aide pas la situation à laquelle nous sommes tous confrontés.

 

Je demande à tous les résidents de prendre au sérieux le nouvel ordre provincial de rester chez soi et de suivre les directives provinciales.

 

Je vous remercie de votre temps et continue à assurer votre sécurité.

 

 

 

Pierre Leroux

Maire

Posted on 01/12/2021
Hotel de ville de la municipalité de Russell